Nos autres projets
L'impossible est possible
Requiem æternam dona eis,
Sous le regard de l’Ange, un homme retire le linceul qui recouvre le corps nu de celle qu’il a aimée. Confronté à l’énigme de la mort, cet homme chante un Requiem où se joue la partition tragique de celui qui reste et dont la voix seule s’élève assez haut pour accompagner celle qui, au-delà de la vie, s’en va.
Requiem æternam dona eis,
Domine, et lux perpetua luceat eis.
« Seigneur, donne-lui le repos éternel, et que la lumière perpétuelle luise pour elle ».
Les mots et les mélodies lancinantes, graves ou lumineuses de cet opéra s’envolent et tissent un lien entre le monde des disparus et celui des vivants.
De l’autre côté, le corps de la femme, au-delà du temps, s’anime et revit les rencontres, les tourments, les amours et les rédemptions de son existence passée. Ce corps, qui n’en est plus un, danse l’adieu, la nostalgie et la révolte. Ce corps devenu âme rencontre ses amours, ses parents, son passé comme autant de bribes et d’images de sa destinée. Le souvenir alors advient...
C’est un chœur de quatre personnes qui l’incarne et qui interagit avec celle qui s’en va. Et puis enfin, il y a l’Ange, celui qu’elle a fui ou appelé de son vivant, celui qu’elle a oublié ou dont elle croyait être oubliée, celui qui toujours l’a accompagnée et qu’elle retrouve à l’heure d’accepter son dernier chemin.
L’Oubli des Anges est un spectacle fort, une expérience scénique marquante autour de l’indicible mystère de la mort, une oeuvre qui s’adresse à l’immédiateté des sens, pour dire entre la musique, la danse et les mots, la petitesse et la grandeur de l’homme face à son destin.
L’Oubli des Anges nous dit enfin qu’il faut chérir les morts et célébrer leur mystère comme un hymne à la vie.
L'Oubli des Anges a été joué en français, mais aussi en arabe, hébreux, wolof, hindi, chinois, coréen, italien, allemand, anglais !
Tournées internationales
L'impossible est possible
Route de Riddes 87
1950 Sion
SWITZERLAND
L'impossible est possible !