Nos autres projets
L'impossible est possible
une chorégraphie remarquable, de la musique pénétrante, et un texte poignant
Arte - Soiumette Ahmed - 12/07/2012
Des images qui marquent.
L'Orient-Le Jour - Edgar Davidian - 07/07/2010
Tour à tour on frissonne, on est ému, on réagit...
Boîte à Culture - Christine Audouard - 23/07/2012
Vous est-il déjà arrivé de toucher du doigt l’Amour absolu ?
C'est la quête d’une âme humaine qui veut toucher le divin, embrasser la sainteté. C’est le refus de la soumission passive, de la soumission au monde et à sa morale, de cette soumission qui rend les rêves inaccessibles et qui justifie le fatalisme de sa propre vie.
On y dévoile un vrai combat, non pas contre les autres, mais contre soi-même, ou plutôt pour soi-même. PAZZI c’est transcender son corps, mettre à l’épreuve ses croyances, franchir ses barrières physiques et morales. Une ode à la marginalité.
Pazzi, en arabe, a été joué à Téhéran, à l'invitation de l'état iranien, dans le cadre du Fajr International Festival de 2010.
Pour PAZZI, la compagnie s'est inspirée de ce qu'elle avait lu sur la vie de Sainte Marie-Madeleine de Pazzi, personne au destin fascinant dont les valeurs l'ont fortement interpelée.
Selon Marie-Madelaine Pazzi, il n'est possible de s'élever spirituellement qu'en respectant la soumission absolue et la souffrance du corps.
Après six mois de recherche artistique, la compagnie s'enferme pendant une semaine dans un cloître, acceptant de respecter à la lettre les règles et rythmes imposés aux moniales de cet endroit. Ce fut un bouleversement total de tous leurs aprioris quant à une vie dédiée à Dieu !
En rentrant chez eux, l'équipe de création a transformé les locaux d'INTERFACE en cloître pour continuer la création en cours, retravaillant complètement le spectacle dans un univers de méditation, d'oraison, de silence, de soumission, de don de soi, où chaque acte est prévu à l'avance. Un univers où l'on peut totalement libérer son esprit, ceci parce qu'on a choisi de suivre les règles sans se poser de questions.
Levés à 4h et couchés dans leur « cellule » individuelle à 20h, chaque membre de la compagnie a trouvé, ou plutôt éprouvé, le chemin de l'élévation spirituelle et pratiquait son art en se baignant totalement dans cette énergie particulière.
Six mois après leur passage au couvent, la compagnie présente PAZZI, heureuse d'avoir tant découvert sur le monde et sur l'être humain. Et chaque représentation est dès lors devenue un grand hymne à ces femmes exceptionnelles que la compagnie avait rencontrées et qui avaient tant à leur transmettre.
News
Pas d'actualités pour Pazzi
Tournées internationales
Briare, France
Nax, Suisse
Val-de-Reuil, France
La Couarde-sur-Mer, France
Avignon, France
Nax, Suisse
Sion, Suisse
Avignon, France
Mersch, Luxembourg
Nax, Suisse
Beirut, Liban
Sion, Suisse
Macouria, Guyane (France)
Cayenne, Guyane (France)
Tehran, Iran
Avignon, France
Genève, Suisse
Treyvaux, Suisse
Locarno, Suisse
Nax, Suisse
Monthey, Suisse
Sion, Suisse
L'impossible est possible
Route de Riddes 87
1950 Sion
SWITZERLAND
L'impossible est possible !