Traces
Compagnie INTERFACE
Après L'Oubli des Anges et J'ai hâte d'aimer, voici le troisième volet de la pentalogie « Les Âges de Vie », intitulé Traces.

Dans cette pentalogie, nous avons décidé de traiter de l’Amour sous ses différentes facettes.

A travers la séparation des êtres, L’Oubli des Anges évoque l’amour de ce qui était, de celui qui a disparu.

J’ai hâte d’aimer représente l’amour adolescent, celui où tout est possible et où tout veut être vécu. Pourtant dans la hâte, parfois, on oublie d’aimer vraiment…
Dans Traces, nous plongeons dans l’essence de l’amour. C’est la quête du mythe fondateur, celui qui nous relie à la nature, à la terre-mère. C’est le moment où l’on se tient debout, seul face à l’amour.

Ce spectacle propose une immersion dans les énergies ancestrales, mythologiques, de l’amour. L’idée est de puiser cette force vive dans la nature, réveillant le mythe matriarcal de l’amour. Pour cela, nous nous sommes inspirés d’une part de la naissance d’Interface, et de la dynamique qui nous faisait bouger en 1990, et d’autre part de la région du Val d’Hérens, de la Dent Blanche et de sa force mystérieuse.

Une version opératique sera jouée dans les Arènes des Haudères et au Balcon du Ciel à Nax en septembre 2017, puis au festival d’Avignon en 2018. Ensuite, comme avec tous les spectacles de la Compagnie Interface, nous partirons en tournée internationale en 2018-2019-2020.

Avec ce spectacle, nous nous souviendrons que chaque région et chaque personne a ses mythes fondateurs et que quand ces mythes disparaissent, ils emportent avec eux l’amour et cette notion si essentielle du tous ensemble.

Prochaines dates



En ce moment...


Le Théâtre
Studios de création à Sion
La Compagnie
à rayonnement international

Bondage-Chamanisme-danse
Rituel
Flo Kardinal & Amaury Grisel
Du 11 au 20 mai 2017



FESTIVAL AVIGNON 2017 - J'AI HÂTE D'AIMER
Compagnie INTERFACE
Après le succès remporté l'année dernière avec "J'ai hâte d'aimer", ...